Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Logo

Le site des sports de nature associatifs

Le blog de Daniel «   Randonnée alpine «   3 jours en Belledonne «  

Parking de la Grande Valloire - Refuge de la Combe Madame

PrécédentSuivantIndex

9 septembre 2012

Du parking, remonter de vallon de la Grande Valloire.

Chalet de la Grande Valloire On passe à proximité du premier chalet de la Grande Valloire (couchage sommaire possible, un bas-flanc 3, 4 places avec bloc de mousse, cheminée inutilisable).
Poursuivre jusqu'au lac Blanc puis au lac de la Folle (trace, cairns). Passage Odru vu du lac BlancLe passage Odru (2410 m.) est bien visible.

C'est le passage le plus à gauche (est) avec une rampe ascendante de gauche à droite. On atteint cette rampe par un pierrier d'abord stable (gros blocs) puis croulante (quelques cairns isolés).
Descendre versant sud par une raide pente de gazon en tirant à gauche (est). Traverser à peu près horizontalement en suivant approximativement la courbe de niveau 2200 m. On rejoint une petite brèche qui domine une sorte de cirque. Courte descente puis traversée du cirque, puis au dessus d'un ravin, remonter (50 m) jusqu'au abord du point 2230 m et continuer à traverser pour rejoindre la Plagne Vaumard que l'on descend jusqu'au refuge de la Combe Madame.

Le refuge était gardé seulement le week-end à cette période et nous avons été accueillis par le gardien qui s’apprêtait à descendre.

Merci aux trois chasseurs pour le vin d'Alsace ! Bel orage vers 16 h 30.

Données enregistrées à l'altimètre

- D + : 1477 m - D - : 728 m - Durée arrêts compris : 7 h 05

Lacs de la Folle et lac Blanc Le berger de l'Arpette Vautours

PrécédentSuivantIndex

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi